L'association se structure autour de différents pôles :
L’association réalise son projet grâce aux compétences de plus de 350 professionnels.
Management: Direction, Responsables de secteur, Coordonnateurs de site, Responsables de service.
Formation: Responsable pédagogique, Formateurs, Formateurs Accompagnateurs, Formateurs-encadrant de chantiers, Conseillers de développement local, Psychologues du travail, Ingénieurs formation.
Administration: Gestion des Activités - Ressources Humaines - Comptabilité - Générale et Analytique - Secrétariat de Direction - Logistique - Informatique - Hygiène et Sécurité - Communication.
Documentation: Documentalistes, Personnes ressources.
Les services communs sont installés au siège de l’association, à Rouen, boulevard de Verdun et dans les locaux des Hauts de Rouen.
Ils sont au service de l’ensemble des sites d’activité de l’association et dépendent tous de la Direction.
Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet, la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes, ainsi que la note obtenue à chacun des indicateurs le composant.
Pour l’année 2023, les résultats de l’index calculé pour Education et Formation se décompose comme suit :
INDEX (sur 100 points) : 98 points
L’association dépasse largement l’obligation légale de 6% d’emploi de personnes en situation de handicap puisqu’elle atteignait 7.86% en 2023.
Lors d’enquêtes en octobre 2021 et février 2023, les salariés ont pu répondre à une enquête relative à la qualité de vie et aux condition de travail, les résultats sont présentés ci-contre :