Aller au contenu principal

Objectifs

L’activité principale du chantier est la restauration et l’entretien du Patrimoine Bâti du Pays de Bray.

Financés par l’Etat et le Département de la Seine-Maritime nous ne pouvons pas travailler pour les particuliers ou des entreprises privées.

Nous proposons donc aux collectivités locales la mise à disposition d’une équipe de 8 à 10 salariés placés sous la responsabilité d’un encadrant de chantier.

 

Programme

Le chantier d’insertion est un outil d’aide à la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.
Les bénéficiaires du chantier d’insertion sont engagés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) pour une période allant de 4 mois à 2 ans.
Il sont rémunérés au SMIC pour une durée hebdomadaire de travail de 26 heures comprenant un temps consacré à leur formation et à leur accompagnement socio-professionnel.
Pendant la durée de leur contrat, les salariés acquièrent des savoir-faire propres aux métiers du bâtiment et retrouvent une dynamique personnelle leur permettant de travailler à un projet d’insertion professionnelle.
Les collectivités locales, en faisant appel à nos services, participent ainsi à la réinsertion des populations les plus éloignées de l’emploi.


Dans les centres suivants

Les formations bien que non spécifiques, sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Des adaptations peuvent être proposées. N'hésitez pas à nous contacter.

Taille du texte